Dernières émissions

2013-03-27
D'un pays à l'autre
Marche des Colibris à Nancy samedi 15 mars
2010-11-04
Faut en rire n61
Humour
2010-10-02
3 eme rendez-vous des associations
Entretien avec Thibaut Villemin, Vice-président de la Région Lorraine.
2010-09-28
d'autres mondes sont possibles
les retraites
Radios Lorraines
Écrit par Administrator    Vendredi, 01 Avril 2011 13:02    PDF Imprimer Envoyer
Proposition de partage d'émission sur les révolutions arabes

 Depuis le soulèvement du peuple tunisien, un collectif de soutien s'est créé en Lorraine, le Collectif de Soutien avec les Peuples en Lutte pour la Liberté, la Démocratie et la Justice Sociale. Plusieurs fois par semaine, nous enregistrons avec Mohamed Jendoubi et/ou Abderrahim Naoumi, membres de ce collectif, une petite intervention (entre 5 et 10 min) pour faire le point sur les révolutions et les évolutions dans les pays arabes. Ces interventions sont diffusées 1 à 3 fois par semaine dans Toute l'Actu, notre magazine d'actualité (4 fois par jour). Compte tenu de l'importance de ces mouvements qui auront forcément une influence sur notre avenir (politique, économique, religion, droits de l'homme...) nous croyons qu'il est important d'informer nos auditeurs en temps réel

C'est pourquoi nous vous proposons de partager cette émission qui sera "désiglée" afin que la couleur de votre antenne ne soit pas perturbée par un "Radio Déclic" intempestif. J'insiste sur le fait que les infos relayées dans cette émission sont celles de la veille ou du jour même, les choses évoluant rapidement sur le terrain. Nous essayons au maximum de ne pas prendre position sur les sujets abordés même si parfois nous nous permettrons quelques remarques personnelles. Pour l'instant cette émission n'est pas partagée d'où une certaine légèreté de ton, mais je suis prêt à quelques modification afin de mieux coller à votre couleur d'antenne.

Pour vous faire une idée, je vous donne rendez vous sur le site de Déclic pour écouter les podcasts des précédentes émissions, et je vous laisse un lien pour télécharger la dernière intervention du 31 mars . Vous pouvez répondre directement à ce mail ou bien me contacter par téléphone 03 83 63 60 62 ou par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .


Radiophoniquement

Simon A

Mis à jour ( Vendredi, 01 Avril 2011 13:09 )
 
Écrit par Jean-Yves DIDIER    Dimanche, 04 Juillet 2010 00:00    PDF Imprimer Envoyer
MAGAZINE SPECIAL SUR COCKTAIL FM : LES MAITRES DE LA SCULPTURE DU XXe SIECLE A SAINT-DIE
La ville de Saint-Dié a parfois un rayonnement mondial. On la savait marraine de l'Amérique, et cité des géographes chaque année depuis 21 ans avec le Festival international de géographie, mais cet été, elle sera au centre d'une première mondiale dans le monde des arts : la réunion de plus de 60 œuvres  des plus grands sculpteurs du XXe siècle. De Braque à Rodin, en passant par Picasso, Claudel, Ernst, Dali, Arman, Modigliani, etc. Une exposition dans et autour de la Tour de la liberté, qui durera du 14 juillet jusqu'en octobre.Et réunir une telle collection constitue en soi un exploit pour le moins surprenant, -et sans doute là aussi une première- quand on sait la difficulté à convaincre les assurances de laisser ne serai-ce qu'une seule œuvre voyager. Une première mondiale intitulée sobrement « Sculptures monumentales, les maîtres du XXe siècle » que l'on doit à l'un des plus grands spécialistes de la sculpture moderne, un passionné du nom de... Armand Israël, ayant droit de Georges Braque, et conservateur du musée Métamorphoses, temple autour de celui qui a été l'un des créateurs du cubisme et de l'art abstrait.Armand Israël que rien ne destinait au monde des arts, et de la sculpture, puisqu'il avait commencé sa carrière comme chirurgien dentiste...

En exclusivité, il raconte sa passion et l'histoire de « ses » maîtres du XXe siècle au micro de Jean-Christophe Givord, dans le dernier numéro de saison du magazine de la rédaction de Cocktail FM diffusé le 3 juillet. Une fin en apothéose, qui ouvre sur un des plus beaux moments qui soit donné aux amateurs d'art, depuis l'ouverture du centre Pompidou de Metz.

 

P.S : le magazine est exploitable en tout ou partie sachant qu'il est indentifié Cocktail FM en début et fin de Magazine et à la fin des deux pauses musicales (Charlotte Gainsbourg et Stevie Wonder) avec un jingle "off".

Mis à jour ( Mardi, 06 Juillet 2010 15:42 )
 
Mardi, 02 Février 2010 10:07    PDF Imprimer Envoyer
L'appel à candidature en FM est enfin diffusé!

Les radios l'attendaient depuis de long mois, elles vont à présent pouvoir demander le renouvellement de leur(s) fréquence(s), voire l'autorisation d'en exploiter de nouvelles, tant il est vrai, à l'heure du numérique et de la radio du même nom, que cette bonne vieille technologie a encore de nombreuses années devant elle.

En effet le Comité Technique Radiophonique de Nancy (CTR) vient de les informer par un simple courriel, que le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), leur autorité de tutelle, a décidé de lancer un appel aux candidatures sur les Régions Alsace, Lorraine, ainsi que sur les zones de Troyes et Joinville. Ainsi la liste des fréquences disponibles est consultable en ligne sur son site.

Le texte de la décision, qui sera très prochainement publié au Journal Officiel, est d’ores et déjà disponible sur le site du CSA (http://www.csa.fr/), à partir duquel les dossiers de candidature sont téléchargeables, notamment ceux des radios indépendantes non commerciales de Lorraine.

Ils doivent être retournés pour le 19 mars prochain, soit directement au siège du CTR (avant 17 heures), soit par courrier avec accusé de réception, le cachet de la poste faisant foi. A vos marques!

 
Jeudi, 25 Février 2010 10:11    PDF Imprimer Envoyer
Le tremplin pichon 2010 c'est bientôt en lorraine et au-delà!
Les vendredis 5 et samedi 6 mars 2010, pour la 3ème fois les radios A de Lorraine sont invitées par la MJC Pichon de Nancy, et Fajet qui assure in situ une animation dédiée aux artistes et à la fête, à diffuser en direct simultané ce programme spécifique et forcément inédit. Le Tremplin Pichon, bel événement des musiques actuelles que les stations indépendantes non commerciales ont su reprendre à leur compte - le service public nous l'envie encore - pour le bienfait des jeunes talents et des nouvelles productions en Lorraine, ainsi que pour le rayonnement de la MJC.
 
Elle s'affirme ainsi un peu plus comme un lieu de programmation alternatif qui donne à entendre, à découvrir. Ce que d'autres présentent comme un produit de consommation courante, la MJC nous l'apporte sur un plateau, et c'est un plateau radio, de la bonne musique! Rendez-vous donc sur vos neuf stations favorites qui participent à l'opération : Fajet, DECLIC, Activités, Gue Mozot, Rupt -de-Mad, Des Ballons, Aria, RPL, Résonance FM...
 
 
Mercredi, 16 Décembre 2009 17:51    PDF Imprimer Envoyer
Bientôt l'équivalent de BYA pour les radios A de Lorraine!

C'était aujourd'hui à l'IECA de Nancy, la 1ère rencontre interrégionale des musiques indépendantes à l'initiative des labels DBDC et ICI D'AILLEURS. Le but de cette manifestation était de fonder une déclinaison en Lorraine de la fédération de labels indépendants CD1D. Ce devrait être chose faite à l'heure où ces lignes sont rédigées, les principaux intéressés s'étant réunis à l'issue d'un programme chargé de débats et de présentations des différents outils existant - à commencer par le portail au nom éponyme CD1D.COM - pour signer les statuts d'une fédération du Grand Est des labels indépendants.

Les radios A de Lorraine était présentes par l'entremise de la CRAL, afin de se faire connaître, comme réseau de diffuseurs et pour réaffirmer tout l'intérêt qu'elles voient dans cette dynamique des musiques actuelles, grande pourvoyeuse de jeunes talents et autres productions nouvelles. Rappelons ici qu'au-delà de leur convention avec le CSA, c'est aussi l'originalité de leur programmation musicale qu'autorise nombre de ces labels, en produisant des artistes qu'elles seules dans le paysage radiophonique sauront reconnaître et promouvoir localement. En perspective pour la suite des événements, un dialogue fructueux avec les administrateurs de CD1D qui permettra peut-être à terme d'avoir accès sur ce même site à une base de données des nouveautés en téléchargement réservé aux programmateurs de nos stations.

 Pour en savoir plus sur l'esprit maison, écoutez ici l'interview de Eric PETROTTO, son Président.

 

Mis à jour ( Mardi, 05 Janvier 2010 11:10 )
 
  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »


Page 1 sur 4

Your are currently browsing this site with Internet Explorer 6 (IE6).

Your current web browser must be updated to version 7 of Internet Explorer (IE7) to take advantage of all of template's capabilities.

Why should I upgrade to Internet Explorer 7? Microsoft has redesigned Internet Explorer from the ground up, with better security, new capabilities, and a whole new interface. Many changes resulted from the feedback of millions of users who tested prerelease versions of the new browser. The most compelling reason to upgrade is the improved security. The Internet of today is not the Internet of five years ago. There are dangers that simply didn't exist back in 2001, when Internet Explorer 6 was released to the world. Internet Explorer 7 makes surfing the web fundamentally safer by offering greater protection against viruses, spyware, and other online risks.

Get free downloads for Internet Explorer 7, including recommended updates as they become available. To download Internet Explorer 7 in the language of your choice, please visit the Internet Explorer 7 worldwide page.